Les portes ne se ferment pas seulement, elles se coincent aussi. Dans cet article, nous vous apprenons comment ouvrir une porte coincée. La première chose à faire avant d’ouvrir une porte bloquée est de connaître la cause du blocage. Nous allons vous apprendre à ouvrir une porte rapidement et facilement.
Pourquoi une porte se bloque-t-elle ?
Connaître la raison du blocage vous aidera à appliquer la meilleure méthode pour débloquer et ouvrir votre porte. Il y a de nombreuses raisons pour qu’une porte se bloque. Quelle que soit la cause du blocage, il est toujours conseillé de faire appel à un professionnel comme le Serrurier à Lyon pour éviter d’éventuels problèmes de casse et de sécurité. Nous énumérons ici les raisons les plus courantes : rouille dans le mécanisme de la serrure et du verrou, rouille sur les charnières, l’usure du pêne dormant, cadre déformé ou déformé, porte mal alignée, désaxée par rapport au cadre ou déformée en raison de l’humidité ou d’accidents, charnières déréglées, objet faisant obstruction depuis l’intérieur, etc.
Comment ouvrir une porte bloquée ?
Une fois que vous savez quelle est la cause du blocage, il est facile de procéder :
Ouvrir une porte bloquée par la rouille dans le mécanisme de la serrure et du pêne dormant : C’est l’une des plus courantes. Pour savoir si votre serrure a été attaquée par la rouille, vous devez insérer la clé, la tourner et tourner le bouton. Vous aurez l’impression que la clé tourne difficilement et que le bouton reste coincé et émet un grincement à chaque fois que vous essayez d’ouvrir. Parfois, la rouille est visible dans la serrure et s’imprègne dans la clé.
Comment débloquer et ouvrir une porte dont la serrure est rouillée ?
Appliquez du lubrifiant sur la serrure : N’oubliez pas que l’huile et la graisse mécanique ne fonctionnent pas pour les serrures. Ils ont l’effet inverse, car ils recueillent la saleté et les impuretés. Vous devez donc utiliser de la poudre de graphite ou du spray graphite.
Ouvrir une porte bloquée par la rouille sur les charnières : Si le mécanisme de verrouillage tourne et que le loquet se déverrouille, mais que lorsque vous appuyez sur la porte, elle ne bouge pas, il se peut que les charnières soient rouillées. Ce qui est triste avec les charnières rouillées, c’est que si vous êtes à l’extérieur, vous ne pouvez pas y faire grand-chose. Vous pouvez cependant essayer d’autres méthodes qui font appel à la force.
Pour débloquer une porte dont les charnières sont rouillées, il faut appliquer un lubrifiant sur les goupilles : les meilleurs sont les sprays au silicone ou au graphite, qui sont le choix des serruriers.
Comment ouvrir un cadenas ?
En cas d’urgence, vous pouvez utiliser n’importe quelle huile lubrifiante ou huile alimentaire telle que l’huile d’olive ou de noix de coco. Lorsque vous avez appliqué l’huile, vous devez déplacer les pièces : essayez d’ouvrir et de fermer la porte plusieurs fois. Si le problème persiste et que vous êtes sûr qu’il s’agit de rouille sur les charnières, vous devrez les démonter.