Le rayonnement solaire induit de nombreux soucis à l’intérieur de la maison. La pose d’un film solaire constitue une solution efficace pour s’en protéger. Appliqué sur un double vitrage, il présente de multiples avantages pour l’intérieur comme l’explique ce site.
Un film solaire anti chaleur pour une double protection
Le film solaire anti chaleur pour double vitrage s’applique pour atténuer l’action des rayons solaires. Pendant les journées chaudes et claires d’été, il réduit la pénétration des deux types de rayonnement. En freinant les rayons infrarouges, il sert d’isolation contre l’excès de chaleur estivale. Sans pour autant assombrir la pièce où il est installé, il prévient l’éblouissement dû à l’éclat lumineux de ces rayons. Il protège également l’organisme humain et les objets du décor intérieur de l’agression des UV solaires.
Pose et repose du film anti chaleur
Le film anti-chaleur est conçu pour résister aux intempéries et aux agressions de l’environnement. Sauf usure liée au contact d’objets, un film de qualité est prévu pour durer jusqu’à 8 ans.
Une application extérieure recommandée
Il s’applique idéalement sur l’extérieur du double vitrage. Cela assure une meilleure protection des vitres. Le film rejette la chaleur externe et l’empêche d’atteindre le vitrage. Cela prévient l’échauffement susceptible de provoquer une altération. Toutefois, il peut arriver que le vitrage ne soit pas accessible de l’extérieur. Le film est alors posé sur l’intérieur et présente tout de même autant d’efficacité isolante pour la pièce.
Un film solaire amovible
L’application du film solaire anti chaleur est extrêmement facile. La préparation du vitrage consiste en un nettoyage et une humidification. Le film se colle les jours d’été très ensoleillés. Il est possible d’en changer l’emplacement sur une autre vitre, dans une autre pièce, suivant les caprices du soleil. A partir des derniers mois de l’automne, il est décollé et rangé pour tout l’hiver. Il peut ensuite être recollé pour le retour du soleil.
Une transparence efficace
Tout en filtrant les rayons solaires, le film anti chaleur permet à la lumière naturelle de pénétrer. Il offre une luminosité chaleureuse et confortable pour la pièce. Par cette translucidité, il masque la vue de l’extérieur et protège des regards indiscrets. Il préserve toutefois la transparence du vitrail et permet de voir nettement de l’intérieur vers l’extérieur. Pour bien profiter de ces qualités, il est recommandé de choisir un film solaire anti chaleur à densité moyenne. Ce type de film est préconisé pour les vitrines des boutiques commerciales. Il peut toutefois convenir aux baies vitrées et aux fenêtres.
Un film solaire, économique et écologique
Le film solaire pour double vitrage conserve la chaleur intérieure de la pièce intacte, même pendant les journées d’été très chaudes. Par cette action, il diminue l’usage de la climatisation au cours de la journée. Il permet ainsi une certaine économie au niveau de la consommation électrique du foyer. En outre, l’économie d’énergie qui en découle contribue à la préservation de l’environnement.