Que faut-il savoir du prix d’une pose de carrelage ?

Aujourd’hui, peu sont les personnes qui n’ont pas opté pour le carrelage dans leur appartement. Carreler son salon, sa cuisine ou encore sa salle de bain est devenue un truc pratique. Mais le carrelage a un prix. Pour connaître le prix d’un carrelage, il y a plusieurs paramètres qu’il faut prendre en compte notamment la surface à carreler, la forme des carreaux et surtout le matériau à utiliser. Dans cet article, vous allez connaître le prix d’un carrelage.

Le prix d’un carrelage en grès cérame

Un carrelage peut être fait avec un seul ou plusieurs matériaux à la fois. Ces derniers temps, on constate que beaucoup de ménages ont accordé leur préférence au grès cérame pour carreler leur maison. C’est donc le matériau qui est pratique. Et s’il est à ce point préféré, c’est en raison de sa grandeur et de ses travaux d’entretien qui sont très minimes, voire inexistants. Pour son entretien, on a juste besoin d’un chiffon bien mouillé de l’eau de vaisselle au sol.

C’est aussi parce qu’il n’est pas cher sur le marché. Il faut quand même faire un devis. Par ailleurs, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de carrelage à grès cérame. Par exemple, vous pouvez opter pour le grès cérame poli ou le grès cérame émaillé ou encore le grès cérame pleine masse. Mais peu importe ce que vous choisissez, le prix varie entre 20 euros et 120 euros.

La majeure partie des professionnels de pose de carrelage fixent leur prix en fonction de la surface à carreler. Cela permet d’avoir une idée plus ou moins claire sur le budget à consacrer aux travaux. C’est pourquoi un carreleur professionnel doit fixer son prix de pose.

Le prix d’un carrelage en faïence

Le grès cérame n’est pas le seul matériau utilisé ces derniers temps. Il y a également la faïence qui est le préféré d’un bon nombre de personnes. C’est un matériau qui est spécialement conçu pour la pose murale. Il en existe sous diverses formes. On peut également l’avoir sous diverses couleurs.

Mais il faut avouer que le revêtement d’un mur ou d’un sol avec du carreau en faïence n’est pas autant résistant que le grès cérame. Ainsi, il se dégrade facilement en cas de choc avec n’importe quel objet. Toutefois, il est facile à entretenir. Avec une simple eau savonneuse, on peut déjà le nettoyer.

Par ailleurs, il faut savoir que la faïence est le seul matériau convenable pour la cuisine notamment pour sa crédence. Il est aussi convenable aux murs de la salle de bain. Dans ces endroits, il est moins exposé à cogner à quelque chose. Concernant son prix sur le marché, il varie entre 20 euros et 150 euros. Il s’agit d’un tarif qui ne comprend pas la main-d’œuvre. Le cout est aussi fixé au m².

Le prix d’un carrelage en pierre naturelle

Si vous désirez un carrelage qui peut durer dans le temps, la meilleure idée est d’opter pour un carrelage en pierre naturelle. Il s’agit également d’une pose de carreaux authentique et unique. La plupart des personnes qui optent pour ce genre de carrelage sont les personnes nobles, riches. C’est un type de carrelage dont le prix est onéreux. Généralement, par m², il faut prévoir un budget de 30 euros. Mais ça peut également coûter 200 euros par m².