L’innovation s’étend dans presque tous les domaines. Dans le monde de la construction des bâtiments, les mûres tendances en ce moment sont les parpaings. Pour en connaître davantage sur son prix exact, suivez ce présent guide.
Pourquoi choisir les murs en parpaing ?
Vous venez de construire votre maison et la prochaine étape à faire reste maintenant à revêtir les murs ? Optez pour les murs de parpaing. Sachez que la majorité des personnes préfèrent décorer sa maison avec des murs en parpaing pour diverses raisons. Tout d’abord, ce type de revêtement offre un confort idéal. Il permet également de maintenir la qualité des murs et des bâtiments en général. En outre, sa réalisation est simple et facile. Concernant le coût pour sa réalisation, il est moins coûteux et avantageux par rapport aux autres recouvrements. Il faut également noter que les murs en parpaings sont vraiment un excellent élément de décoration murale. Autrement dit, les parpaings sont très appréciés en bâtiment de par son esthétique incontournable.
Les divers facteurs qui impactent le tarif d’un mur en parpaing
Appelé également agglo, le tarif de la mise en place des murs en parpaing dépend plus particulièrement de plusieurs facteurs. Le prix peut donc rehausser ou rabaisser selon ces derniers. Dans le domaine de la maçonnerie, les maçons fixent toujours le tarif suivant la quantité de la main d’œuvre, plus précisément en fonction de la superficie des fondations à revêtir.
Voici une liste des divers facteurs à prendre en compte : la longueur, la hauteur, le type de mortier, la taille et la forme des parpaings et la profondeur des fondations. La qualité de finition agit également sur le prix des travaux. Ainsi, si vous choisissez l’enduit ou le crépi, ce dernier est évalué selon ces deux options. Le mâcon étudiera tous ces points avant d’établir le devis précis pour le prix des travaux à réaliser. Il faut reconnaître que chaque mâcon a ses propres tarifs. Il vous faut donc faire une comparaison des prix et vous renseigner sur le bon artisan avant de faire appel à ses prestations.
Le prix d’un mur en parpaing
Que vous choisissiez un crépi ou un enduit, le tarif de la construction d’un mur en parpaing est divisé en 4 étapes. Si vous voulez revêtir un mur ayant une superficie d’1 mètre carré, il vous faudra un budget entre environ 48 euros et 78 euros.
Pour ce qui est de l’agglo, le coût d’un mur d’1 mètre carré est estimé à 13 euros. Pour la finition, prévoyez un budget entre 32 euros et 125 euros. Dans ce cas, pour une fondation de 20 centimètres sur 30 centimètres, le prix de la main-d’œuvre d’une maçonnerie s’élève à 93 euros et 206 euros environ pour le mètre carré.
De tout ce qui précède, les murs de parpaings sont devenus à la mode en design extérieur. Le prix de sa réalisation dépend en effet de plusieurs facteurs (la superficie des murs à revêtir, le type de mortier, etc.). Pour avoir le devis exact, il faut donc bien étudier ces derniers.