Quand on construit une maison, on a tendance à préférer les espaces ouvertes et lumineuses. En effet, il est toujours agréable de pouvoir admirer le monde qui nous entoure sans pour autant être sur la véranda. Quand on est chez soi, on peut admirer les étoiles depuis nos salons grâce à la grande ouverture qui s’y trouve. Et c’est bien pour ça que de nos jours, les maisons avec des belles baies vitrées sont tendances. On a de large choix en ce qui concerne le vitrage et cela va de la matière des verres et des vitres en question jusqu’au cadrage utilisé.
Comment choisir votre vitre ?
Avant de choisir votre style de vitrage, il est conseillé de consulter des spécialistes comme le miroitier antibes.
Ensuite, pour votre style, cela dépendra de vos besoins. Beaucoup de personnes cherchent l’intimité tout en voulant une espace lumineuse chez soi. De ce fait, si vous faites partie de ces personnes les vitrages miroirs sans tain seront les mieux pour vous.
En effet, les miroirs sans tain sont faits pour que vous puissiez voir ce qu’il y a dehors sans être vu. Cette technologie a été créée au début pour les postes de police dans les salles d’interrogatoires. Aussi, on le retrouve souvent dans les lieux publics comme les centres commerciaux pour éviter les possibilités de vol ou autres. Dans les bureaux aussi, les employeurs peuvent mettre en place des vitres sans tain pour observer ses employés, de plus dans un open space, cela permet d’avoir de l’intimité tout en gardant le contact avec les autres employés. Puis, les grandes villas ont utilisé ces miroirs en tant que vitres pour apporter de la lumière à la maison en gardant une intimité. Pour le cadrage, vous pouvez les faire en PVC, en bois ou encore en aluminium. Vous pouvez même mettre des vitres sans tain comme cloison.
Pour le type de vitrage, vous avez le choix entre le simple, le double ou encore le triple vitrage. La différence entre ces vitrages est au niveau de l’isolation, de l’étanchéité. Le simple vitrage n’est pas trop conseillé parce qu’en terme d’isolation thermique, elle a une très faible capacité. L’avantage pour un double vitrage est qu’il permet une isolation renforcée par rapport au simple vitrage. Entre les deux plaques de verres se trouvent un revêtement qui permet de limiter la déperdition thermique par rayonnement. Avec la technologie, il est désormais possible que l’espace entre les deux plaques de verres soit comblée par un élément qui permettra de garder l’énergie solaire ainsi la vitre deviendra chauffante. A côté, ce genre de vitrage diminue les bruits venant de l’extérieur et aussi il est beaucoup plus sécurisant. Pour le triple vitrage, c’est le meilleur en termes d’isolation thermique. Avec trois plaques de verre, le triple vitrage est beaucoup plus lourd et plus imposant qui lui permet de réduire les bruits de l’extérieur ainsi que de renforcer la sécurité.
Avec la technologie, les vitrages ne sont plus aussi simples qu’avant. Il est désormais possible de trouver des vitrages chauffants ou encore autonettoyants.