Tout savoir sur les caillebotis

Dans le domaine industriel, il existe de nombreux objets indispensables, parmi lesquels le caillebotis. C’est une pièce résistante qui est fabriquée avec différents matériaux, dans le but de répondre à différents besoins.  Vous avez peut-être vu des caillebotis dans d’autres endroits, c’est parce qu’elles n’ont pas un usage unique. Et c’est précisément là que réside l’importance de ces objets.

Utilisations du caillebotis

Le caillebotis est un élément très apprécié dans différentes industries en raison de sa polyvalence. En effet n’est pas fabriqué avec un matériau spécifique, comme le métal, mais peut être fabriqué à partir d’autres matières premières, répondant ainsi aux besoins des personnes. Vous aurez même la possibilité de sur mesure sur ce site . Cependant, il est essentiel que vous connaissiez certaines des utilisations du caillebotis pour acquérir celui qui convient le mieux à vos besoins. C’est pourquoi nous vous présentons ces exemples :

Un caillebotis est utilisé pour couvrir les trous créés dans les rues de la ville, où l’eau de pluie s’écoule dans le système de drainage. Il est utilisé dans les entreprises afin que les produits chimiques (sous forme liquide) s’écoulent dans le sous-sol et que les accidents puissent être évités. Il est parfois utilisé pour protéger les équipements de climatisation afin de les maintenir en bon état de fonctionnement.

Types de caillebotis

Pour que les différentes industries existantes puissent exécuter leurs processus sans problème, tous les équipements et machines avec lesquels elles travaillent doivent être appropriés et adaptés à leurs besoins.

Caillebotis moulés

Il s’agit de caillebotis industriel généralement fabriquées en fibre de verre. Ils sont faciles à identifier car ils ressemblent à un caillebotis qui a généralement différentes couleurs, comme le rouge, le jaune et le vert. Ces caillebotis sont très résistants et possèdent une propriété très appréciée par le secteur industriel. Ils ont une bonne résistance mécanique. Ce qui permet de répartir les charges de manière uniforme.

Caillebotis d’évacuation des eaux pluviales

Il s’agit de caillebotis spécialement conçus pour les systèmes de drainage, tant dans les rues que dans le cadre des installations d’une entreprise. Leur principale fonction est d’empêcher l’eau de pluie de s’accumuler, de préserver le bon état des sols et d’éviter les accidents. Ces caillebotis existent en différentes tailles et doivent être placés sur le trottoir. Ce qui ne les affecte pas car ils sont très résistants et le principal est qu’ils ne rouillent pas malgré le contact avec l’eau.

Caillebotis Irving

Ces caillebotis sont également connus sous le nom d’électroforgés, car c’est le nom donné à leur méthode de fabrication, qui consiste à joindre des tiges à des seuils afin qu’ils puissent avoir une capacité de charge élevée. L’acier est le principal matériau utilisé pour fabriquer ces caillebotis Irving, bien qu’ils soient également disponibles en acier inoxydable. Certains modèles ont une surface complètement lisse et d’autres sont dentelés.

Caillebotis pultrudé               

Ces types de caillebotis sont fabriqués en fibre de verre. Ils ont donc une très longue durée de vie et sont extrêmement solides. Ils sont appelés ainsi en raison de la dureté qui les caractérise, mais ils se distinguent également par leur résistance à la corrosion et le peu d’entretien qu’ils nécessitent.

Caillebotis industriel            

Ces caillebotis sont très faciles à utiliser, car leur installation n’est pas compliquée. Comme les autres types, ce sont des objets extrêmement résistants et sûrs.